SELLING SKILLS ASSESSMENT TOOL™

SELLING SKILLS ASSESSMENT TOOL™

ÉVALUATION DE VOS COMMERCIAUX

Le Selling Skills Assessment Tool (SSAT) est un outil conçu pour fournir une évaluation objective des commerciaux de votre organisation. Le SSAT fournit des renseignements essentiels pour réussir des ventes en mode consultatif: il relève notamment les points forts et les points spécifiques à améliorer parmi les 5 aspects du processus de vente.

AMÉLIORER LES PERFORMANCES DE VENTE

Si vos commerciaux pensent que la vente est un jeu de hasard, autant qu’ils avouent qu’ils n’ont pas les compétences requises pour en maîtriser le résultat. Les jeux de hasard sont pratiqués par ceux qui croient en leur bonne étoile et leurs chances de remporter l’affaire. Chez Humanostics, nous croyons que la vente est un jeu de performance et non de hasard : les ventes sont le fruit de compétences et d’une technique adéquate. Améliorez les compétences de vos commerciaux et vous améliorerez vos résultats.

Donnez à vos commerciaux les outils pour mieux connaître les prospects et mieux se connaître eux-mêmes. Utilisez le Selling Skills Assessment Tool™ pour évaluer les compétences de vente de vos commerciaux et identifiez les points forts et les domaines de croissance en vue d’augmenter leur efficacité globale. Utilisez la formation de vente orientée client (CFS) pour permettre à vos commerciaux d’évaluer les besoins des prospects et des clients, de formuler leur message de la meilleure façon possible, de répondre aux craintes ou aux réticences et d’arriver à un accord. La CFS (Customer-Focused Selling) se focalise sur la vente en mode consultatif comprenant 5 étapes claires et faciles à comprendre. Le PI Behavioral Assessment™ veille à ce que les données d’évaluation des compétences de vente (SSAT) et la formation CFS se traduisent par des résultats à long terme. Le PI Behavioral Assessment fournit aux directeurs de vente des données objectives sur la motivation et les moteurs motivationnels leur permettant d’aider, de guider et de coacher leurs commerciaux en vue d’atteindre des performances exceptionnelles au niveau individuel et de l’équipe.

APPLIQUER LE SSAT

Le SSAT est une enquête en ligne qui contient 25 questions ciblées, reposant sur un scénario et couvrant les 5 étapes du processus de vente.

Détermine la capacité à établir un climat de confiance et de crédibilité en fixant des agendas verbaux, en répondant aux premières objections et en gérant les attentes des clients.

Détermine la capacité à évaluer correctement une situation et à détecter les besoins du client à travers un questionnement stratégique, une capacité d’écoute et l’examen des critères de prise de décision.

Couvre l’aptitude à relier vos capacités à la situation du client par le biais de l’articulation de valeur stratégique, de différenciation et de l’adéquation de votre solution.

Dévoile comment solliciter le marché, répondre aux objections, arriver à un accord et remporter l’affaire même en présence de plusieurs parties prenantes.

Explique comment se faire des clients à vie avec focalisation sur les stratégies de référence, les ventes croisées et la gestion des relations clients.

Le SSAT propose un aperçu objectif des points forts et identifie les domaines nécessitant une amélioration. Disponible en différentes éditions adaptées à votre secteur et à votre structure commerciale, le SSAT propose une quantification détaillée et précise des capacités de vente au sein de votre organisation – au niveau des individus, des équipes et de l’entreprise.

The Predictive Index SSAT Selling Skills Assessment Tool process

SIMPLE et PUISSANT

Le SSAT vous aide à quantifier et à améliorer les compétences nécessaires pour réussir une approche des ventes orientée clients en mode consultatif, gérer une organisation commerciale très performante, évaluer les points forts et les points faibles de votre organisation puis à former vos commerciaux pour acquérir les compétences assurant de meilleurs résultats. Sur base des données fournies par le SSAT, nous proposons des formations à la Vente Orientée Clients pour parfaire les compétences de votre personnel.

Découvrez les ateliers de formation à la vente «CFS» (vente orientée client) et leur effet sur les performances commerciales.

ESSAYEZ LE SSAT MAINTENANT

Désireux d’évaluer les compétences de vos commerciaux? ESSAYEZ LE SSAT MAINTENANT.

PI Job Assessment icon white
PI Job
Assessment™
PI Cognitive Assessment icon white
PI Cognitive Assessment™
PI Behavioral Assessment icon white
PI Behavioral Assessment™
PI Employee Experience Survey™
PI Employee Experience Survey™
TD icon white
Team
Discovery
Rocket icon white
Selling Skills Assessment Tool™

HUMANOSTICS

Strandvejen 72
2900 Hellerup
Danemarke
TVA 32451926

The Predictive Index® est une marque déposée de Predictive Index, LLC et est utilisée ici avec permission.

SELLING SKILLS ASSESSMENT TOOL™

SELLING SKILLS ASSESSMENT TOOL™ 

THIS IS HOW YOU EVALUATE YOUR SALES FORCE

Selling Skills Assessment Tool (SSAT) is a tool designed to provide an objective evaluation of the sales people in your organisation. SSAT provides insight essential to successful consultative sales, including strengths and specific areas that need improvement within the 5 aspects of the sales process.

IMPROVING SALES PERFORMANCE

If your salesforce believes that selling is a numbers game, they might as well be saying: we lack the skills to control the outcome. The numbers game is played by those who believe in luck and chances of closing the deal. In Humanostics we believe that selling is a performance game not a numbers game: sales are generated through skills and proper technique. Improve the skills of your sales force and you will improve your results. Give your reps the tools to better understand prospects and themselves. Use Selling Skills Assessment Tool™ to evaluate the selling skills of your sales force and identify strengths and areas of growth to increase their overall effectiveness. Use Customer-Focused Selling (CFS) training to empower your sales force to assess the needs of prospects and clients, articulate the message in the best way to be heard, deal with any concerns or resistance, and gain agreement. CFS focuses on the consultative way of selling with 5 clear and easy to understand steps. PI Behavioral Assessment™ ensures that SSAT data and CFS training translate into long-term sustainable results. PI Behavioral Assessment provides sales managers with objective data on motivation and drives to accurately support, guide and coach their sales reps to outstanding individual and team performance.

APPLYING SSAT

SSAT is an online survey that contains 25 targeted, scenario-based questions covering the 5 steps of the sales process.

Explores how to build trust and credibility by setting verbal agendas, handling early objections and managing client expectations.

Examines how to accurately assess the situation and uncover client’s needs through strategic questioning, listening skills and the examination of their decision-making criteria.

Encompasses how to link your capabilities to the client situation through strategic value articulation, differentiation and the appropriateness of your solutions.

Uncovers how to ask for the business, handle objections, gain agreement and win the business, even when there are multiple decision-makers.

Focuses on how to build long-term customers for life, including referral strategies, cross selling and customer relationship management.

SSAT gives you an objective look at  strengths and identifies areas that need improvement. Available in multiple editions tailored to your sales structure and industry, the SSAT provides a detailed, accurate quantification of selling abilities across your sales organisation at an individual, team and company-wide level. 

The Predictive Index SSAT Selling Skills Assessment Tool process

SIMPLE & POWERFUL

The Selling Skills Assessment Tool or SSAT helps you quantify and improve the skills needed to execute a successful customer-focused and consultative approach to selling, manage a high-performing sales organisation, assess the areas of strength and weakness within your organisation, and then train your sales forces to master those skills to achieve better sales results. Supported by the data provided by SSAT, we offer sales training (Customer-Focused Selling) to enhance the skills of your workforce.

Learn more about the sales training workshop Customer-Focused Selling (CFS) and how this training improves sales performance.

TRY SSAT NOW

CURIOUS TO ASSESS THE SKILLS OF YOUR SALES FORCE? try SSAT now.

PI Job Assessment icon white
PI Job
Assessment™
PI Cognitive Assessment icon white
PI Cognitive Assessment™
PI Behavioral Assessment icon white
PI Behavioral Assessment™
PI Employee Experience Survey™
PI Employee Experience Survey™
TD icon white
Team
Discovery
Rocket icon white
Selling Skills Assessment Tool™

HUMANOSTICS

Strandvejen 72
2900 Hellerup
Denmark
CVR / VAT 32 45 19 26

The Predictive Index® is a registered trademark of Predictive Index, LLC and is used here with permission.

LEDIG STILLING!

Humanostics leder efter en ny studentermedarbejder – læs mere i jobannoncen herunder: